LE CHILI

Imaginez un étroit couloir de terre de 4 000 km de long et de 200 km de large bordé à l'ouest par une côte spectaculaire et à l'est par de hauts plateaux andins : bienvenue au Chili !

La culture chilienne, rescapée de la violence et de la répression, fleurit à nouveau, portée par un peuple volontaire et chaleureux. Si ce pays possède la plus importante population d'ascendance européenne d'Amérique du Sud, ses traditions autochtones se maintiennent dans les Andes et dans les plaines du Sud. En outre, ses superbes parcs nationaux se prêtent parfaitement à la randonnée et à l'observation de la faune.

Et aussi la Patagonie Chilienne...

Le Chili aussi a sa Patagonie. Différente, douce, luxuriante, verte profonde, arrosée par de nombreuses pluies. Elle est, elle aussi, du nord au sud, étroite, variée et hors du commun.
Ses îles ancrées dans le Pacifique, ses fjords et leur dédale de méandres blancs, ses glaciers ne terminent jamais, d’ailleurs terminent-ils quelque part ?

Cette étroite bande de terre verte et colorée s'effectue grâce à la route australe « La Carretera Austral » qui, elle non plus ne cesse d'aboutir tant ces terres sont hostiles et difficiles d’accès.

cliquez sur les points rouges pour découvrir les photos

retour sommaire               itinéraire           Carnet de route