MYANMAR

ITINÉRAIRE 1 : Yangon, Bago, Kyaik-Hti-Yo (The Golden Rock), Toungoo, Kalaw, Pindaya, Lac Inle, Mandalay (Ava, Sagaing, Amarapura), Mont Popa, Bagan, Prome et Yangon.
Plus d'infos sur le
carnet de route.

Voyage effectué en mars/avril 2002 (18 jours). 

ITINÉRAIRE 2 : Yangon, Bago, Toungoo, Kalaw, Taunggyi, Lac Inle, Pindaya, Mandalay, Hsipaw, Mandalay, Moniwa, Bagan, Prome, Chaung Tha Beach et Yangon. Plus d'infos sur le carnet de route.

Voyage effectué en fév./mars 2003 (19 jours). 

La location de voiture avec chauffeur s'avère être la meilleure solution pour visiter le pays. (gain de temps et autonomie complète)

Notre chauffeur (pour les 2 voyages) parlait anglais et servait également de guide. Il était très sérieux. Il possède une Nissan récente et climatisée (pour 3 personnes) ou loue un mini-car si > à 3. N'hésitez pas à le contacter et réservez directement par e-mail. 

Son nom : Kyaw Khaing.       e-mail : tropico@myanmar.com.mm

**Moments forts : La visite du Golden Rock à Kyaik-Hti-Yo, le trekking à Kalaw, Myin Ma Hti et les ordinations de novices dans les tributs, la grotte aux 8094 Bouddas à Pindaya, le Lac Inle, le monastère de Mahagandhayon et les ordinations de moines à Mandalay, le pont d'U Bein à Amarapura, les 2000 temples de Bagan, la balade sur la rivière à  Hsipaw, les grottes de Po Win Daung à Moniwa, les balades sur l'Irrawady, les plages de Chaung Tha Beach et la fête de la pleine lune dans la pagode Shwedagon à Yangon. 

retour sommaire               accueil Myanmar