THAÏLANDE

ITINÉRAIRES : Bangkok, Ayutthaya, Sukhothai, Chiang Mai, Chiang Rai, le Triangle d'or, Kanchanaburi et la Rivière Kwai, Phuket, Phang Nga, Koh Phi Phi, Koh Samui et Koh Pha Ngan.

4 voyages en Thaïlande depuis 1985. Pour les transports intérieurs, aucun problème. Avions, bus, bateaux, taxis et tuks-tuks sont disponibles. Les visas.

Au cours de mes différents voyages, j'ai visité plusieurs régions : le centre, le nord, l'ouest, le sud et quelques îles.

Itinéraire 1 (1985) : Bangkok et les alentours (Ayatthaya, le marché flottant de Damnoen Saduak, le Nakhom Pathom,et le Rose Garden), Chiang Mai et ses environs (le Doi Suthep, la route de l'artisanat et Lamphun) et Pattaya.

Itinéraire 2 (1987) : Pattaya, Bangkok et les alentours (Ayatthaya, le marché flottant de Damnoen Saduak, le Nakhom Pathom,et le Rose Garden), Chiang Mai et ses environs (le Doi Suthep, la route de l'artisanat et Lamphun), Chiang Rai, le triangle d'or, Phuket, Phang Nga et Koh Phi Phi.

Itinéraire 3 (1994) : Bangkok, le marché flottant de Damnoen Saduak, le Nakhom Pathom, Kanchanaburi, la rivière Kwai,  Chiang Mai et ses environs (le Doi Suthep et la route de l'artisanat), Lamphun, Lampang, Sukhothai et Ayatthaya.

Itinéraire 4 (1997) : Koh Samui et Koh Pha Ngan.

**Moments forts : Bangkok et ses temples, la remontée du Chao Praya de Bangkok à Ayatthaya, la région du nord (Chiang Mai, Chiang Rai et le triangle d'or), la descente en pirogue accompagnée de l'armée Thaïlandaise sur la rivière Kok entre Chiang Rai et Thaton dans le triangle d'or à la frontière Birmane, l'île sauvage de Koh Phi Phi en 1987.

Photos

retour sommaire